Aux prises avec des problèmes de photographie? Vous êtes au bon endroit. Naviguez dans cette page de blog pour trouver vos réponses de photographie professionnelle.


La Sujet 1
* Comment faire un fond clair et blanc


Pour créer un fond clair et blanc Connu sous le nom de photographie haute définition, vous devez connaître quelques conseils essentiels. Voici:

4 conseils pour créer un fond blanc parfait en photographie de studio
1– Utilisez un fond blanc pur


J'utilise un grand morceau de papier blanc comme arrière-plan dans mon studio. Vous n'avez pas besoin d'utiliser un appareil photo ou un objectif coûteux pour ce type d'image, car vous pouvez utiliser n'importe quel appareil photo pour la photographie de haute qualité.


2– Utilisez deux flashs en arrière-plan
Un fond blanc sans lumière n'apparaît pas blanc sur la photo, il apparaît laid et gris. Pour créer un arrière-plan lumineux et blanc pour un mariage, une famille, un anniversaire ou d'autres personnes ou pour la photographie de décoration, vous devez surexposer complètement votre arrière-plan des deux côtés sans surexposer votre sujet. Cela signifie que vous aurez besoin de beaucoup plus de lumière sur votre arrière-plan que sur votre sujet de premier plan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




3-Utilisez un flash unique pour la photographie de portrait
Un autre moyen facile de créer un arrière-plan lumineux pour la photographie de portrait est de l'éclairer avec un flash hors caméra. Éloignez simplement votre modèle de quatre à six pieds de votre arrière-plan et cachez un flash derrière votre modèle, en le pointant vers l'arrière-plan. Lorsque vous prenez votre photo, le flash éclairera l'arrière-plan et le rendra complètement blanc. Un flash hors caméra n'a pas besoin d'être cher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




4– Ne surexposez pas le fond plus que suffisant
Vous pouvez trop surexposer un arrière-plan high key. Si vous faites rebondir trop de lumière sur votre arrière-plan, le rétro-éclairage dépassera votre modèle et lavera votre image.
Pour obtenir un arrière-plan parfaitement blanc sans laver votre image, démarrez votre éclairage d'arrière-plan à sa puissance la plus faible et augmentez-le un arrêt à la fois jusqu'à ce que l'arrière-plan soit suffisamment blanc et n'efface pas le sujet.


La Sommaire

La photographie haute définition est difficile car elle nécessite que vous créiez un arrière-plan volontairement surexposé tout en exposant correctement votre sujet. Une fois que vous aurez appris à utiliser la compensation d'exposition et à éclairer votre arrière-plan, vous pourrez créer des arrière-plans blancs parfaits en quelques minutes seulement.

Sujet 2
* Comment créer un fond noir dans la photographie de studio


Pour créer un fond sombre et noir en photographie de studio, vous devez connaître quelques conseils essentiels. Voici:

3 conseils pour créer un fond noir parfait en photographie de studio:
 

1- Utilisez un fond noir
La première étape pour avoir un fond noir consiste à utiliser un fond noir. C'est le moyen le plus simple d'avoir un fond sombre réussi. Ne pas éclairer l'arrière-plan.
Si votre arrière-plan brille et n'est pas noir, ne vous inquiétez pas, cela peut être ajusté en post-traitement.

2- Éclairer le sujet, pas l'arrière-plan
Gardez votre sujet en avant, moins il y aura de lumière sur l'arrière-plan, plus il sera sombre. Si vous pouvez éclairer le sujet plus brillamment que l'arrière-plan, cela poussera l'arrière-plan dans les zones sombres sous-exposées. 


3- Paramètres de caméra corrects
Les paramètres de chaque appareil photo dépendront de vous en tant que photographe, cela est sous votre contrôle. Parce que vous ne voulez pas prendre trop de lumière avec votre appareil photo, alors:


1- Mettez votre appareil photo en mode manuel
2- Réglez une vitesse d'obturation plus rapide, 1/160 ou plus rapide
3- Ajustez votre ouverture au plus petit nombre jusqu'à ce que l'image soit complètement noire. Ce sera généralement f / 10 et le plus petit. Vous pouvez régler l'ouverture jusqu'à ce que la luminosité du modèle soit correcte.
4- Ajustez votre ISO aussi bas que possible (généralement 100 ISO)

 

Photographie low key et fond noir
Nous pouvons considérer le style et la manière du fond noir et de la photographie low key la même chose, la seule chose est:
- La photographie low key est toujours sur fond noir, mais
- La photographie sur fond noir peut être low key ou non.



Qu'est-ce que la photographie low key?

Low key fait référence à un style de photographie qui utilise principalement des tons sombres pour créer une image dramatique. Un éclairage discret augmente le contraste d'une image grâce à un éclairage extrêmement réduit.
La technique discrète utilise beaucoup de tons plus foncés, des ombres et des noirs. Les photos prises avec un éclairage discret ont des quantités très faibles de tons moyens et blancs.


Conseils d'éclairage pour la photographie low key:

Pour la photographie low key en studio, vous devez utiliser une seule source de lumière pour le sujet. Pour le fond, évitez d'utiliser des couleurs vives ou blanches ou toute lumière. Utilisez du noir profond ou quelque chose avec un type d'obscurité similaire.

Parce que très peu seront visibles dans une image low key, il est important de décider soigneusement où vous voulez que la lumière tombe; cela signifie également que vous devez contrôler où la lumière ne tombe pas.

Afin d'obtenir un contraste élevé dans vos images low key, l'éclairage latéral de votre sujet fonctionnera beaucoup plus efficacement que l'éclairage de face. Il n'y a pas de côté correct pour la prise de vue, c'est à vous, en tant que photographe, de choisir le côté de votre sujet que vous souhaitez garder sombre, ou le côté qui, selon vous, fonctionne plus efficacement. Placez la lumière le plus près possible du sujet.

Notre objectif principal est de mettre en évidence une zone spécifique de l'image. Cela peut être fait en positionnant correctement votre sujet et la lumière, de sorte que vos ombres tombent au bon endroit; cela vous assurera d'obtenir l'image dramatique, sombre et percutante que vous recherchez.

 

Résumé

La photographie discrète est difficile car elle vous oblige à créer un fond sombre intentionnellement profond tout en exposant correctement votre sujet. Une fois que vous aurez appris à utiliser la compensation d'exposition, vous pourrez créer des arrière-plans sombres profonds parfaits et un sujet bien exposé en quelques minutes seulement.

Low Key = Dark (faibles quantités de lumière)

Thème 3
* Vitesse d'obturation en photographie numérique

Les trois zones principales que vous pouvez régler manuellement et déterminer l'exposition de vos photos sont: La vitesse d'obturation, L'ouverture et l'ISO. Dans cet article, nous expliquons la vitesse d'obturation et dans les articles suivants, nous expliquerons l'ouverture et l'ISO.

Qu'est-ce que la vitesse d'obturation et que fait-elle
Définition la plus élémentaire: La vitesse d'obturation est le temps que vous donnez à l'obturateur pour être ouvert et votre capteur d'image voit la scène que vous souhaitez capturer.
 

  • La vitesse d'obturation est mesurée en secondes - ou dans la plupart des cas en fractions de secondes. Plus le dénominateur est grand, plus la vitesse est rapide (1/1500 est beaucoup plus rapide que 1/60) tout ce qui est inférieur à  1/60e de seconde provoque un tremblement de l'appareil photo. Le bougé de l'appareil photo se produit lorsque votre appareil photo se déplace lorsque l'obturateur est ouvert et entraîne un flou dans vos photos.

  • Si vous utilisez une vitesse d'obturation lente (inférieure à 1/60), vous devrez utiliser quelque chose pour éviter le bougé de l'appareil photo, un trépied par exemple.

  • Les vitesses d'obturation disponibles sur votre appareil photo doubleront approximativement avec chaque paramètre. En conséquence, vous aurez généralement les options pour les vitesses d'obturation suivantes: 1/500, 1/250, 1/125, 1/60, 1/30, 1/15, 1/8, etc.

  • Lorsque nous pensons à l'utilisation de la vitesse d'obturation dans une image, nous devons nous demander si quelque chose dans notre scène bouge ou non et comment nous aimerions capturer ce mouvement. S'il y a un mouvement dans notre scène, nous avons le choix entre geler le mouvement (de sorte qu'il semble toujours) ou laisser l'objet en mouvement flou intentionnellement (en lui donnant une sensation de mouvement).

  • Pour figer un mouvement dans une image (par exemple, quelqu'un qui court), vous devez choisir une vitesse d'obturation plus rapide et pour laisser le mouvement flou, vous devez choisir une vitesse d'obturation plus lente. Les vitesses réelles que vous devez choisir varient en fonction de la vitesse du sujet dans votre prise de vue et de la quantité de flou que vous souhaitez.

Sur la photo ci-dessous pour figer le mouvement, j'ai choisi 1/2500 de vitesse d'obturation lorsqu'elle sautait:

Il y a des moments où le mouvement est bon. Par exemple, lorsque vous prenez une photo d'une cascade ou d'un paysage marin et que vous voulez montrer à quelle vitesse l'eau coule ou lorsque vous prenez une photo d'une voiture de course et que vous souhaitez lui donner une sensation de vitesse, ou lorsque vous ' prendre une photo d'un paysage d'étoiles et vouloir montrer comment les étoiles se déplacent sur une plus longue période de temps. Dans tous ces cas, le choix d'une vitesse d'obturation plus longue sera la solution. Cependant, dans tous ces cas, vous devez utiliser un trépied ou vous risquez de gâcher les prises de vue en ajoutant des mouvements de l'appareil photo (un type de flou différent du flou de mouvement).

Longueur focale et vitesse d'obturation: Une autre chose à considérer lors du choix de la vitesse d'obturation est la distance focale de l'objectif que vous utilisez. Lorsque nous choisissons des focales plus longues, nous devrons choisir une vitesse d'obturation plus rapide. Une focale plus longue accentuera la quantité de bougé de l'appareil photo, sauf si vous avez une stabilisation d'image dans votre objectif ou votre appareil photo.

Si vous souhaitez photographier avec une distance focale de 70 mm, au moins 1/80e est bon, mais si vous photographiez avec un objectif de 200 mm, vous aurez besoin d'au moins 1/250e de vitesse d'obturation.

N'oubliez pas que si vous modifiez la vitesse d'obturation, vous devrez modifier l'ouverture ou l'ISO pour la compenser.
 

Si vous accélérez votre vitesse d'obturation d'un arrêt (par exemple de 1/80e à 1/100e), vous laissez effectivement la moitié moins de lumière dans votre appareil photo. Pour compenser cela, vous devrez probablement augmenter votre ouverture d’un arrêt (par exemple de F16 à F14). Vous devrez peut-être également choisir une cote ISO supérieure d'un arrêt (par exemple de 250 ISO à 320 ISO).